LE MAGNETISME

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et d’apaisement.

Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. Le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto-guérison au niveau physique, émotionnel et mental.

 Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes. Il est très efficace sur :

Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme.

Les brulures : stoppe la douleur de la brulure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.

Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de soulager les douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement.

La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

La durée d’une séance varie suivant chacun mais il faut compter entre 20 et 30 minutes.

La personne reste habillée.

Les séances doivent être espacées de minimum 3 semaines avant et après d’autres séances en énergétiques (ostéopathe, kinésithérapeute, sophrologue…).

Je peux me déplacer chez la personne suivant les besoins.

Les soins pour les animaux se font à distance afin de ne pas stresser l’animal.

Déontologie

La personne doit elle-même prendre rendez-vous.

La présence d’un parent est obligatoire pour un enfant mineur.

Je ne prends pas de femmes enceintes, le magnétisme est trop puissant pour le fœtus.

Le magnétiseur ne fait pas de diagnostiques et ne fait pas arrêter un traitement médical ; il est complémentaire.